Jean-Claude Lorber
Peintre paysagiste, portraitiste
Après des études de Beaux-Arts et d'Arts Plastiques à Strasbourg, j'ai enseigné le dessin et la peinture au " Gymnase Jean Sturm " à Strasbourg de 1976 à 1989. J'ai aussi illustré des livres d'enfants comme Chabottin, Pomme d'Api ... grâce à Claude LAPOINTE. J'ai également restauré des tableaux de maîtres chez M. GABRIELLI (David, Corot, Gustave Doré...) et en 1983 j'ai créé une école de dessin et de peinture pour enfants et adultes : l'Atelier Doré. En hommage à Gustave Doré et au Nombre d'Or, j'ai ouvert cet atelier tout d'abord à Strasbourg, puis à Obernai.
J'ai aussi eu la chance de faire pour le Vatican, le portrait du Pape Jean Paul II et plus récemment celui du Pape François.
J'ai organisé de nombreux stages de peinture en Alsace et en Provence. Et en 2002, subjugué par la lumière de Provence et la variété des paysages, j'ai transféré mon atelier dans le Luberon.
Tout d'abord à Cavaillon, puis plus près du Luberon, à Saint-Saturnin-lès-Apt. Depuis 37 ans je donne des cours dans cet atelier à des élèves de tous âges et tous niveaux.
J'organise aussi des stages de peinture dans les villages du Luberon et des journées "peinture" à la demande.
Collections privées : en France, Angleterre, Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, Italie, Suisse, Luxembourg, Canada, Cuba, Canada, Etats-Unis...
( cotation drouot et artprice 100 € le point ).